Bonjour chers gourmets!


C’est le temps de la rentrée scolaire et la transition vers l’automne est déjà amorcée. Les jours sont plus courts et il est encore noir dehors quand je me lève donc nous ne sommes pas si pressé comme pendant l’été pour faire la récolte des légumes avant que le lever du soleil chaud. Nous avons couvert les aubergines et les poivrons dans l’espoir d’étirer la saison et nous avons planté les derniers rangs des plantes qui aiment le froid tel que radis et chou-rave.

Nous avons de la chance, car contrairement à nos amis fermiers situé un peu plus au nord, nos concombres et zucchinis continuent à pousser, ramenant les goûts et les souvenirs des jardins de nos grand-parents! Et, bien que les tomates patrimoines (héritages) poussent plus lentement, celles qui réussissent à parvenir à maturité sont toujours aussi délicieusement sucrées.

Nous serons présents encore quatre semaines à la Boulangerie aux Deux Frères, samedi, le 1er Octobre étant notre dernier jour. D’ici-là, nous allons continuer à apporter une belle variété de légumes biologiques à la table. Je me suis aussi approvisionné d’huile de tournesol pour ceux et celles d’entre vous qui l’en commandé et qui désirent en avoir, notamment pour remplir leur garde-manger avec cette belle spécialité locale et en profiter tout au cours de l’hiver. C’est aussi un cadeau merveilleux et une excellente alternative à une bouteille de vin à l’occasion d’une visite chez des amis.

C’est un plaisir de vous servir.

Anne (et la gang)

P.S. si vous n’avez pas encore: essayez le popcorn! Il vient de Québec, est biologique et éclate d’un blanc lumineux!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.