le gel et le chou russe rouge

Bonjour à tous,

Les jardins ont l’air un peu mystérieux dans le moment : tous les solinacea (poivrons, pommes de terre, aubergines et tomates) ainsi que les haricots sont cachés en dessous d’une couverture flottante. Le vent souffle au travers et leur donne vie. Il y a de la paille autour des plantes et si j’avais planté des citrouilles cette année, nous aurions une toile de fond parfaite pour l’Halloween. Jetez un coup d’œil.

Les couvertures sont un peu lourdes cependant et il est difficile de récolter en dessous. Mais avec les températures à la baisse et la menace de gel, cela vaut l’effort de protéger les plantes pour une couple de semaines encore.

Il y a deux légumes que je tiens à promouvoir cette semaine: notre concombre et notre chou russe rouge biologique.

Les concombres sont délicieux et nous vous offrons trois variétés: Tasty Green (apparemment le plus populaire au monde!), Sweet Slice (un goût sucré unique, jamais amer, facile à digérer) et Cross Country (qualité supérieure, le plus utilisé pour les cornichons) et le concombre Lemon (sucré et croquant, bon cru). Toutes les variétés sont faciles à digérer.

Le chou rouge russe : la plupart d’entre vous connaissent le chou frisé. Le chou rouge russe est cependant moins connu. C’est une variété patrimoniale et, comme les tomates douces, il n’a pas été élevé pour durer, c’est pourquoi on le trouve rarement dans les supermarchés. Cependant, il est le plus doux et tendre des choux. Ses feuilles flétrissent plus rapidement une fois qu’il est coupé mais sa vitalité n’est pas perdue. Le flétrissement n’est pas une bonne raison pour passer à côté de ce légume sain et nutritif : avec un bon trempage dans l’eau froide, il reprendra son air frais. Essayez-le cru, cuit à la vapeur, sauté, sur la pizza, séché. Suivez le lien pour quelques idées.

Pour vous encourager à goûter la douceur de ces légumes, les concombres seront 3 pour 2 $ cette semaine et un bouquet de chou rouge russe sera 2.50 $.

Au plaisir de vous voir demain.

Anne

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.