1er Octobre será notre dernier jour à la boulangerie

Bonjour tout le monde

Les journées sont si belles ces temps-ci!

Ce samedi, 1er Octobre sera notre dernier jour à la boulangerie. C’a été un merveilleux été et je veux profiter de cette occasion pour remercier chacun et chacune d’entre vous qui sont venus le samedi. Je suis contente du changement de saison, mais nos rencontres hebdomadaires vont aussi me manquer. Toutefois, comme l’un d’entre vous me le rappelait récemment: il est temps pour la terre de se reposer. J’aime ce rappel.

Je tiens aussi à remercier mon équipe de travail: Sarah – que beaucoup d’entre vous connaissent car elle était avec moi au marché la plupart des samedis – ainsi que Armel, Rhona et Kyla. Sans ce groupe phénoménal, il n’y aurait pas eu une telle abondance de légumes chaque semaine. Lire un peu plus sur eux ici. Et les bonnes gens à la Boulangerie, en particulier Étienne, Emmanuel et Marianne. Ici, ils préparent leur fameuse pizza!

Certaines des plantes ont apprécié la météo autant que moi, alors je suis optimiste que nous allons être en mesure d’offrir une riche moisson pour notre dernière journée. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore essayé une tomate ‘héritage’ en raison de son apparence, de son prix ou parce qu’elle ne vous est pas familière : faites le grand saut! Rappelez-vous, cette tomate est à consommer comme un rare délice ! Elle ne fait pas partie du jardin habituel et n’est certainement pas ce que vous pouvez trouver dans les supermarchés. Elle peut sembler abimée, elle est fragile et doit être consommée lorsqu’elle est mûre. Mais essayez-en une à parfaite maturité et vous saurez ce que la tomate goûtait jadis. Faites un test de goût et vous m’en donnerez des nouvelles.

Aux cotés des tomates, il devrait également y avoir un lot frais de radis et chou-rave automnal ainsi que de petites carottes sucrées (croisons les doigts!), des concombres, des betteraves rouge et or, des tomatillos, de la coriandre, de l’aneth, du basilic, de tendres zuchinis, des aubergines, des cerises de terre, des poivrons, notre mélange de laitue, de la roquette, de la moutarde et des vrilles de pois. Je suis sûr que j’ai oublié quelque chose. Ah oui: le chou frisé, la bette à carde, l’huile de tournesol, le maïs soufflé et le granola!

Voici quelques photos récentes du stand de légumes.

Merci. Merci.
Anne

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.