Printemps 2013: petite mise à jour

Chers amis et clients,

J’espère que vous avez eu un bel hiver et que vous êtes prêts pour le redoux printannier.

De temps en temps, surtout une journée comme aujourd’hui, je peux presque sentir la terre et mon imagination se déchaîne. Je sens le sol entre mes doigts et je me réjouis de savoir que je verrai à nouveau émerger les pousses vertes. Ces pousses vertes ne sont toujours identifiables alors je vais vérifier tous les jours (parfois deux fois par jour!). Les passants se demandent sûrement ce que je cherche avec mon nez si près de la terre. Quand je me rappelle de quelle plante il s’agit et quelle fleur cela donnera, je suis ravie et satisfaite. Même les herbes indésirables ont cet effet au printemps!

Ce courriel est pour vous faire savoir qu’après trois années extraordinaires, je ne vendrai plus de légumes.

Quand je pense à vous tous, fidèles clients, et nos interactions hebdomadaires, je me sens triste. Mais je suis heureuse aussi car cette année, je vais développer de nouvelles compétences (en agriculture toujours) tout en regardant (et en m’installant sur) une propriété plus grande à la campagne. Je suis maintenant impatiente d’avoir une relation à long terme avec une parcelle de terre.

Je vais continuer de cultiver des légumes et donc, de temps en temps, et en fonction de la récolte, je pourrais avoir des légumes a offrir. Je vous le ferai savoir par cette liste d’envoi (s’il vous plaît, n’hésitez pas à me le dire si vous souhaitez vous désabonner). Aussi, j’espère que vous serez toujours en mesure de profiter de certains de nos légumes frais et hyper-locaux sur les délicieuses pizzas de la Boulangerie Aux Deux Frères. Pour ceux d’entre vous qui ont envie de venir jardiner, vous êtes toujours les bienvenus à venir pour quelques heures quand l’envie vous prend.

Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir vos légumes hebdomadaires. Ça a été un honneur de le faire et je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont soutenu cette passion et cette initiative. J’espère que vous vous porterez bien et continuerez à manger de la nourriture saine et appétissante.

Merci.
Anne
p.s. Si vous voulez que je vous envoie une liste des fermes (ASC et biologique) de la région, s’il vous plaît envoyez-moi un courriel. Une autre excellente façon d’obtenir des légumes locaux c’est à travers le MSRO (tout n’est pas biologique, mais ils ont beaucoup plus que des légumes) ou Emile Peloquin.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.