avez-vous un jardin ensoleillé à partager?

Souhaitez-vous:

♥ transformer les terrains d’Aylmer, les cours d’écoles, les pelouses des églises, les parterres et les terrains vacants en de beaux potagers abondants et fleuris ?
♥ participer à un petit entreprise sociale qui s’efforce d’apporter des aliments frais et sains aux gens d’Aylmer?
♥ apprécier la beauté et les avantages de l’écologisation de notre ville et de votre propre  terre?
♥ manger et profiter de la nourriture qui a été cultivée de façon biologique dans votre propre jardin ou à quelques km de là?

Si cela vous intéresse et que vous avez le terrain approprié, nous aimerions le savoir.

Voici comment cela fonctionne ….
(Ces 7 étapes sont adaptées de nos amis d’Ottawa, le VegetablePatch.ca).

1. Un fervant de légumes frais et / ou respectueux de l’environnement d’Aylmer (comme vous) s’engage à partager l’espace dans sa cour (voir ci-dessous pour plus de détails).
2. Nous créons une parcelle de jardin dans l’espace prevu. Cela inclut l’enrichissement du sol et tout ce qui est nécessaire pour rendre la terre productive et prête.
3. Vous vous engagez à: a) ne pas utiliser des engrais chimiques ou pesticides dans les environs afin de ne pas perturber la nature biologiques du jardin et, si nécessaire, b) protéger la zone en érigeant une clôture preuve rez-de-porc (ce qui suppose un investissement financier)
4. Nous plantons une variété de végétaux dans le jardin nouvellement créé. Le but étant un environnement mutuellement bénéfique dans lequel tous les légumes peuvent prospérer. Nous allons utiliser des techniques entièrement biologiques pour atteindre cet objectif. Esthétiquement ce qui rend également un jardin de bonté et diversifié.
5. Tout au long de la période de croissance, nous nous occupons des travaux d’entretien quotidiens dans le jardin par le désherbage, l’arrosage, le renforcement des structures de soutien, etc Vous profitez de la beauté naturelle en plein essor dans votre espace et partagez votre expérience avec les autres.
6. Quand les légumes mûrissent, nous les récoltons et les vendons à partir de notre comptoir à la Boulangerie Aux Deux Fréres dans le Vieux Aylmer.
7. Vous recevez des paniers contenant des légumes biologiques frais cultivés dans votre propre cour et d’ailleurs en la ville. Cela se poursuivra pendant toute la saison de récoltes.

Après

Est-ce que votre terrain est convenable?
Nous sommes heureux que vous envisagiez de partager vos terres. Nous serions ravis de répondre à toutes les demandes et transformer de chaque morceau de terre et de gazon en potager, mais ce n’est pas toujours possible. Donc,  au risque de paraître, peu gracieux, nous vous demandons de lire les critères suivants afin de déterminer si votre terrain est approprié.

Soleil– la parcelle doit recevoir au moins 8 heures de plein soleil tous les jours. Nous donnons préférence aux terrains complètement ensoleillée.

Taille – la terre doit être d’un superficie minimale de 2000 pieds carrés avec un accès facile. La meilleure façon de déterminer la taille approximative est de compter vos pas autour de la parcelle. Ainsi, 2000 pieds carrés est environ 100 ‘x 20’.

La Terre– il nous ferá plaisir de convertir les pelouses, les prés, les mauvaises herbes et les champs sauvages, (mais pas les arbres, les pierres, l’asphalte ou le béton) en potagers.

L’endroit – nous sommes actuellement à la recherche principalement dans le secteur du Vieux-Aylmer, idéalement dans un rayon de 5km de la Boulangerie aux deux Frères.

Avant

Protection – le potager doit être protégé des enfants en bas âge, des chiens, des chats et des marmottes. Dans les zones où ces dernieres sont sources de problème, nous demandons que les propriétaires installent une clôture simple autour du périmètre de la parcelle. Nous pourons installer la clôture, mais le coût sera defrayé par les propriétaires. Les coûts varient selon la taille et les matériaux utilisés, mais il en coûterait environs 250$ pour un terrain de 1000 pieds carrés.

Àpres

Alors est-ce pour vous? Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages? S’il vous plaît lisez Entente d’utilisation de terrain 2012 et si vous êtes toujours intéressés, s’il vous plaît compléter le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons très rapidement.